Un emmagasineur électrique chez Profurl

Fort de son expérience sur les enrouleurs de génois électriques sortis pour la saison 2018, Profurl vient cette année 2019 avec des emmagasineurs électriques. Le NEXe est un emmagasineur pour le gennaker, Code 0 ou spi asymétrique.

De plus en plus de voiliers sont équipés de voiles volantes (non endraillées) qui sont souvent utilisées par petit temps pour offrir une plus large combinaison de toile et aider le génois qui peine souvent dans les vents faibles.

Pour les voilers jusqu'à 65 pieds

Mais les voiliers grandissants et la voile étant de plus en plus assistée, le besoin d'emmagasineur électrique s'est fait sentir pour les voiliers au-dessus de 45 pieds. Profurl y répond avec 2 modèles : les NEXe 5.0 et 8.0. Le petit modèle pour les voiles allant jusqu'à 200 m2 et le plus gros modèle pour les voiles jusqu'à 250 m2 (bateaux jusqu'à 65 pieds).

Enrouler le gennak avec une télécommande !

Fini la boucle sans fin qui manœuvre la galette de l'emmagasineur. Celui-ci est simplement branché sur le réseau électrique du bord. Il se manœuvre avec une télécommande. L’enroulement et le déroulement de la voile sont réalisés simplement en utilisant une télécommande permettant de stopper la manœuvre immédiatement. Le mécanisme autobloquant empêche le déroulement accidentel de la voile.

Profurl NEXe

40 secondes pour rouler

Le moteur électrique intégré dans le boitier étanche possède une boite de vitesse pour optimiser le rapport couple/vitesse. Le constructeur annonce moins de 40 secondes pour enrouler une voile de portant.

Disponible début 2019

Le boitier a été prévu pour être robuste. Étanche, il est aussi équipé d'un bumper en caoutchouc à l'arrière du boitier pour le protéger des chocs, bien utile au moment de hisser ou affaler. La fixation se fait sous le moteur par un mousqueton inox standard, idem pour la fixation de la voile au-dessus. Le NEXe est équipé d'une poignée à l'avant, il pèse tout de même 11,6 kg.

Ce produit sera disponible courant du 1er trimestre 2019 à partir de 7200 € TTC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...