Le Queen Anne's Revenge, le célèbre navire de Barbe-Noire (2/3)

Le célèbre pirate Barbe-Noire fera de la frégate La Concorde — bateau français servant à la traite des esclaves de 1715 à 1717 — son navire amiral. Renommé Queen Anne's Revenge, il sillonnera la mer des Caraïbes à son bord jusqu'en 1718 et sera à la tête d'une "société" de 300 pirates. Jusqu'à l'échouement du navire sur un banc de sable en Caroline du Nord.

Le Queen Anne's Revenge

Après un acte de piraterie en bonne et due forme, les pirates ont désormais le contrôle de La Concorde. Ils rejoignent l'île de Bequia, dans les Grenadines, pour y débarquer les esclaves africains et l'équipage français. Les flibustiers entreprennent alors une grande fouille du bateau, à la découverte de trésors cachés. C'est alors que le garçon de cabine, Louis Arot, les informe de la présence de poussière d'or à bord.

Le jeune garçon et trois de ses coéquipiers décident volontairement de rejoindre l'équipage pirate. Dix autres sont capturés, parmi lesquels, le conseiller du commandant, trois chirurgiens, deux menuisiers, deux marins et le cuisinier.

En guise de "dédommagement" les pirates offrent aux ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...