Roald Amundsen, le dernier explorateur Viking

Explorateur à la vie très remplie, Roald Amundsen est un amoureux des glaces. Il va réussir plusieurs exploits comme l'ouverture du Passage du Nord-Ouest à la voile ou encore avoir foulé le premier le Pôle Sud à pied.

Roald Engelbregt Gravning Amundsen était un explorateur norvégien né le 16 juillet 1872 à Borge en Norvège. Fin marin, frugal, déterminé, au cours de sa longue vie d'exploration, il atteint le pôle Sud en traîneau, survola le Pôle Nord en dirigeable et ouvrit le Passage du Nord-Ouest en voilier !

Roald Amundsen et né dans une famille de marins armateurs disposant de leur propre flotte de 22 navires, une passion dévorante l'habite depuis son plus jeune âge à propos d'exploration polaire. Bercé durant son enfance par les récits polaires qu'il dévore, il rêve de glaces et d'expéditions.

Amundsen
Amundsen

Une formation sur le tas

Toutefois, sa mère le voulant médecin, il s'engagea sur cette voie jusqu'à son décès en 1893. Mais immédiatement après, il conclut un engagement comme matelot de pont sur un phoquier norvégien qui pratiquait sa chasse sur les côtes Est du Groenland. Son éducation bourgeoise se paracheva au contact de ces rudes pêcheurs de phoques.

Il ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...