Un plateau de haut vol pour la Transat Jacques Vabre 2019

Départ de la Transat Jacques Vabre © Jean-Marie Liot / ALeA / TJV17

Sept mois avant le départ de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre, 46 duos ont d'ores et déjà confirmé leur participation. Les IMOCA seront présents en force avec le double de participants de 2017 (30 contre 13). Les Class40 seront aussi en nombre avec 20 engagés.

Près de 50 duos engagés !

Alors que le départ de la Transat Jacques Vabre n'aura lieu que dans 7 mois (novembre 2019), 46 concurrents ont d'ores et déjà confirmé leur inscription. L'organisation avait estimé en début d'année la présence de 55 bateaux – une trentaine d'IMOCA et plus de 20 Class40 – dans le bassin Paul Vatine. Une estimation plus ou moins respectée puisqu'il reste encore 3 mois pour s'inscrire (clôture le 12 juillet).

Pour rappel, cette 14e édition de la Route du Café entre Le Havre et Salvador de Bahia se courra sans les Ultimes. Privée de Brest Océans qui devait se courir à la même période, la classe Ultim 32/23 avait demandé à courir sur la Jacques Vabre. Demande refusée pour des raisons d'organisations (à retrouver ici).

Ce seront donc trois classes qui s'aligneront sur la ligne de départ de la course : les Class40, les IMOCA et les Multi50 (dont un seul participant a annoncé sa participation, Solidaires En Peloton ARSEP (Thibaut ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...