VQ40, version hors-bord et carène à step pour plus de vitesse

Le VQ40 en version hors-bord

Le constructeur néerlandais Vanquish Yachts vient de révéler son 8e modèle, le VQ40, un luxueux dayboat de 12,15 m. Ce nouveau design signé Guido de Groot sera construit en composite contrairement aux modèles à partir de 45 pieds, tous construits en aluminium. Autre nouveauté, ce sera également le premier modèle proposé avec des moteurs hors-bord.

Le constructeur néerlandais Vanquish Yachts présentera à Cannes en septembre 2019, son 8e modèle, le VQ40. Ce dayboat de 40 pieds (12,15 m) est en quelque sorte le plus petit modèle de la gamme "plaisance" puisque le VQ32 Custom Tender est un tender, comme son nom l'indique. Il reprend néanmoins l'aménagement de pont ouvert de ce dernier.

Contrairement aux plus grands modèles (de 45 à 54 pieds) construits en aluminium, le VQ40 est en composite, construit selon la technique de l'infusion. Une méthode de fabrication qui permettra une construction plus rapide, mais aussi un tarif plus abordable. Le chantier a d'ailleurs tiré parti de l'expérience acquise avec la construction du scooter des mers VQ16.

...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
VQ40 La fiche technique
12.15 mLongueur hors-tout
3.82 mLargeur - Bau
6 700 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du VQ40

Vanquish Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...