Web série / Projets de course au large en tête avec Hugo


12 mètres JI, monocoque de régate, trimaran de course au large... Hugo profite de la fin d'été en Méditerranée pour convoyer des voiliers prestigieux. Son objectif : parfaire sa culture de course au large pour pouvoir prétendre à embarquer comme équipier en régate.

Hugo parcours toute l'Europe pour embarquer comme équipier sur des voiliers de course. Après l'épisode précédent qui nous a fait participé aux régates de voiliers classiques sur France 1, le voilà qui embarque sur un sloop de 82 pieds, puis sur un trimaran ORMA. Autant d'expériences qui le guident dans sa volonté de participer à des courses.

On connaît Hugo pour la belle aventure qu'il nous a fait partagé avec la rénovation d'un Ecume de Mer suivit d'une transatlantique. Voilà déjà 18 mois qu'il navigue, mais pour l'été 2018, il laisse son bateau au mouillage en Martinique, et voilà qui met le cap sur l'Europe pour travailler et participer à des régates.

En effet, en plus d'être un aventurier bourlingueur, Hugo a un programme en tête. Il ne veut pas seulement naviguer au grès du vent et découvrir des nouveaux espaces sur son voilier de croisière. Amoureux de la vitesse à la voile, il aimerait devenir régatier et participer à des courses au large.

C'est pourquoi dans les épisodes suivants, on le retrouve en train de convoyer un 82 pieds, voilier de luxe de course-croisière. Hélas les conditions météo de la Méditerranée ne sont pas top l'empêchant de faire de la voile sur ce voilier sur lequel on ne peut pas réduire la voilure !

Et finalement, sur un ancien 60 pied ORMA rénové, il va traverser la Méditerranée direction Malte en vu de prendre le départ de la Middle Race sur ce trimaran de course. Hélas, la mécanique lui joue des tours et un problème de grand-voile empêchera l'équipage d'être au départ. Mais la navigation à plus de 20 nœuds a bien grisé Hugo et a renforcé sont envie de prendre le large en course.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Régate Royales de Cannes 2018 sur France 1 pour Hugo

Retour à bord de son voilier après 6 mois pour Hugo