Web série / Poussé par le Vent : un nouveau membre d'équipage pour Maloya


Dans ce 41e épisode, de Poussé par le Vent, Sarah et Aurélien font escale au Marin, en Martinique. Cette escale de 15 jours leur permettra de récupérer leur matériel de glisse, mais surtout de confirmer la venue d'un nouveau petit mousse pour le mois de juillet 2019.

Après Grenade, Sarah, Aurélien et Nael mettent le cap sur Le Marin, en Martinique. Après un transport long et compliqué, ils viennent (enfin) récupérer leur nouveau matériel de planche à voile, de kite et de paddle pour la saison 2019. De quoi s'amuser au mouillage ! 

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sitôt rejoint le bateau et le matériel rangé. Nael accompagne ses parents sur l'eau sur un stand-up paddle auquel a été greffé un mât de windsurf gonflable et Aurélien découvre avec joie son windsurf foil.

Cette escale en Martinique est aussi l'occasion pour Sarah de confirmer ce qu'elle pressentait. Elle attend son deuxième enfant (NDLR Une petite fille) qui verra le jour début juillet. Une grande nouvelle qui ravit tout l'équipage de Maloya. Découvrez d'ailleurs l'interview que nous a accordé Sarah sur sa grossesse en mer.

Il faut donc réorganiser le planning pour que la grossesse de Sarah se déroule sur des territoires français : Guadeloupe, St-Barth et Saint-Martin. Un changement de planning qui va leur permettre de découvrir les îles vierges, comme ils y avaient pensé au début de leur voyage. Le prochain grand départ se fera environ un mois après l'accouchement, direction la Colombie et Panama. 

Après 15 jours d'escale qui ont permis de bricoler sur le bateau et de passer les premiers examens prénatals, la petite famille met le cap sur la Guadeloupe ou la Martinique, avec une escale à Saint-Pierre pour soigner le petit Nael malade. Cette première longue navigation post-grossesse sera l'occasion pour Sarah d'appréhender le mal de mer, elle qui est sujette aux nausées en début de grossesse. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Entre plongées et randonnées sur l'île de Grenade

Poussé par le Vent : Les Tobagos Cayes, l'île déserte paradisiaque