Que s'est-il passé sur vos plans d'eau ce weekend (22-23 juin 2019) ?

Tour de Ré © Breschi Live / Tour de Ré 2019

Si vous les avez loupés, voici un résumé des courses qui se sont déroulé ce premier weekend d'été 2019.

Duo Cat Amania 2019 (15 au 21 juin)

Pendant 6 jours, 50 équipages (48 au final) se sont livrés à des courses le long des côtes morbihannaises et finistériennes. Ils ont rallié leur port de départ, Le Crouesty après une dernière manche sous le soleil pour clôturer une semaine de régates.

Le grand vainqueur de cette édition est l'A35 Realax, skippé par Jean-Yves le Goff. Ce dernier était accompagné pour l'occasion d'Alexandre Ozon, coureur bien connu des courses en double pour se trouver toujours aux avant-postes.

Mini Fastnet (10 au 22 juin)

La cérémonie de remise des prix de la Mini Fastnet s'est déroulée ce vendredi 21 juin. Cette 34e édition sera marquée par un nouveau record de l'épreuve. Alex Tréhin et Thomas Coville ont décroché une victoire express avec un temps de course de 3 jours 4 h 58 min et 26 s. Cette traversée de la Manche dans des conditions dantesques aura occasionné une bonne dizaine d'abandons.

Les deux champions du Fastnet sont Axel Tréhin en proto et Ambrogio Beccaria en série.

Sail GP (21-23 juin)

La 3e étape du circuit Sail GP s'est déroulé ce premier weekend d'été à New York, dans la baie d'Hudson, bordée par les gratte-ciel dans des conditions extrêmes avec des vents changeants et de fortes rafales.

Après un podium de manche et plusieurs bons départs, les Français terminent sur une nouvelle 5e place. Une déception pour l'équipage tricolore de Billy Besson.

Lire notre article

Tour de Ré (22 juin)

Le Tour de Ré s'est déroulé ce samedi 22 juin et a accueilli 200 bateaux et 1200 participants répartis sur trois parcours différents. Le Tour de Ré – par la face sud avec passage des phares de Chanchardon et des Baleinaux — avec un retour par le Pertuis Breton est réservé aux voiliers d'une longueur supérieure à 6,20 m.

Le Petit Tour de Ré est un parcours dans les Pertuis réservé aux bateaux conçus pour naviguer à moins de 6 milles des côtes. Enfin, le Rallye du Tour de Ré suit le même parcours que le Tour de Ré ou le Petit Tour mais ne donne pas lieu à un classement.

Le départ a été donné ce samedi sous le soleil radieux de La Rochelle par un vent d'Est avoisinant les 9 nœuds. On notera la présence du Class40 AÏna Enfance et Avenir, régional de l'étape.

La Solitaire Urgo Le Figaro

Le départ de la 4e et dernière étape de la Solitaire Urgo Le Figaro a été donné ce samedi 22 juin à 16 h 15 dans un vent instable d'une petite dizaine de nœuds. Au programme un parcours de 500 millles entre Morlaix et Dieppe, qui s'annonce encore éprouvant pour les nerfs, qui déterminera le grand vainqueur de cette 50e édition.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...