Web série / Poussé par le vent : Atelier mécanique à bord de Maloya


Dans ce Vlog 43 de Poussé par le Vent, partie 2, Aurélien s'attaque aux diverses réparations à faire à bord de Maloya. Il explique sa méthode et prodigue quelques conseils pour bien ces travaux mécaniques.

Après le carénage de Maloya, place aux travaux mécaniques. C'est Aurélien qui s'y colle et prodigue méthode et bons conseils pour bien les réaliser.

Au programme de la vidéo, Aurélien vérifie l'alternateur d'arbre d'hélice. Il explique comment démonter un arbre d'hélice et procéder aux vérifications puis aux réparations : changement des bagues hydrolubes, nettoyage de l'arbre d'hélice, changement de joint de presse-étoupe...

Aurélien en profite aussi pour vérifier le circuit de refroidissement de l'inverseur : usure des joints et état du cuivre.

Place ensuite au filtre à eau de mer, qui permet de refroidir le moteur, car il y a des fuites à bord de Maloya. Aurélien en profite aussi pour vérifier l'état des vannes et des passe-coques.

Il n'y a pas que sous le pont qu'il y a des travaux, mais aussi sur le pont : changement des poulies de renvoi et du vit-de-mulet.

Des travaux qui auront duré 2 semaines au lieu d'une avec une journée entière de grand ménage avant de pouvoir réintégrer Maloya.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Sortie d'eau et carénage pour Maloya

Poussé par le Vent : Le bonheur de retrouver la mer en Guadeloupe