L'audace du nouvel IMOCA Hugo Boss expliquée par VPLP

Hugo Boss 7

L'écurie de course au large Alex Thomson Racing a dévoilé son nouvel IMOCA flambant neuf. Ce nouveau monocoque de 60 pieds était très attendu et à peine sorti du hangar fait déjà beaucoup parler. En cause ? Une casquette très recouvrante. Nous avons contacté VPLP, architecte du projet, qui nous en dit plus sur cette conception.

Le nouvel Hugo Boss est le fruit de deux années de conception et de construction. 100 personnes — ingénieurs, architectes ou encore techniciens — ont collaboré à l'aboutissement de ce bateau à la pointe de la technologie. L'IMOCA a été conçu par VPLP en France et par l'équipe technique d'Alex Thomson Racing, et dirigé par le Design Manager Pete Hobson. Le 60 pieds open a été construit dans le Hampshire, en Angleterre, par le chantier Carrington Boats. La construction a débuté en juin 2018 et a nécessité plus de 50 000 heures.

Outre sa caquette qui fait beaucoup parler, le roof est recouvert de panneaux solaires, permettant de réduire les combustibles fossiles, lors du Vendée Globe.

Vincent-Lauriot Prévot commente pour nous les premières photos dévoilées

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite