Rhea Trawler 34, le trawler pour la petite croisière familiale

Le Trawler 34 de Rhéa Marine

Le Trawler 34 qui s'inspire très largement de son grand frère le Trawler 36 vient prendre la place d'entrée de gamme chez les Trawler de Rhéa Marine. Avec une longueur de 10 m, il offre un espace de vie confortable et deux cabines pour une petite ou longue croisière familiale.

Alors qu'il devait être présenté au Nautic 2018, le lancement du Trawler 34 de Rhéa Marine se fera en septembre 2019, au Grand Pavois de la Rochelle. Un lancement reporté qui s'explique certainement par le rachat du constructeur rochelais à l'été 2017 par le groupe Experton-Revollier (Wauquiez et Latitude 46).

Ce quatrième modèle de la gamme Trawler mesure 9,96 m de long (10,40 m de longueur hors-tout) et prend la place d'entrée de gamme. Sa conception s'inspire de son grand frère le Trawler 36 (construit à 18 unités) et propose un aménagement confortable pour passer une journée en mer ou partir en petite croisière familiale. Avec ses dimensions abordables et sa capacité à s'échouer, le Trawler 34 offre de belles perspectives de navigation.

À la fois robuste et élégant, ce modèle familial joue la carte de la sécurité : tableau arrière fermé, passavants larges et symétriques, bien protégés par des pavois hauts et des mains courantes, embarquement facile grâce aux portes de coupé et circulation aisée à bord avec deux portes latérales de timonerie.

Sur le pont principal se trouvent le coin salon, la cuisine équipée et le poste de barre à tribord. À l'arrière, la porte vitrée et fenêtre de cuisine s'ouvre pour créer une seule espace intérieur/extérieur.

Sous le pont, on trouve deux cabines qui peuvent être reliées pour créer une seule et grande cabine propriétaire grâce à une cloison escamotable. Grâce à son étrave tulipée, le Trawler 34 devrait offrir de beaux volumes intérieurs.

Le Trawler 34 se décline en version flybridge — c'est dans cette version qu'il sera présenté à La Rochelle — et en version sedan — d'ores et déjà en construction au sein du chantier. Deux types de motorisation sont offerts — mono ou bimoteur : Yanmar 1x370 CH (18 nœuds max) ou Yanmar 2x250 CV (21 nœuds).

Grande nouveauté, ce modèle a été construit en France, au sein du chantier naval basé à La Rochelle. Auparavant, les trawlers étaient construits à Istanbul, en Turquie.

Tarif : À partir de 332 500 € HT pour une version monomoteur sedan

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Rhéa 34 Trawler, la fiche technique

MarqueRhéa Marine
Longueur hors-tout10.40 m
Longueur de coque9.96
Largeur3.98 m
Déplacement lège8 000 kg
Nombre de moteurs maximum2
Voir la fiche technique complète du Rhéa 34 Trawler