Windelo, des choix poussés à l'extrême sur ce catamaran de croisière

Le futur catamaran Windelo interpelle. Il ne s'agit pas d'un énième dessin qui améliore à la marge un point de détail déjà vu chez un concurrent. Le Windelo tente autre chose, il innove sur de nombreux domaines.

Deux architectes de renom pour ce catamaran

Windelo est une marque de catamaran toute neuve. Elle part d'une feuille blanche. Depuis la création de son atelier de construction à Canet en Roussillon (66) jusqu'au dessin de ses modèles. Pour cela, le constructeur a fait appel au tandem Christophe Barreau - Frédéric Neuman. Ces deux hommes sont connus pour dessiner des catamarans rapides (Catana, Outremer, TS…). Faire appel à eux est déjà une bonne marque de fabrique.

Catamaran Windelo
Catamaran Windelo

2 modèles pour lancer la gamme

Pour lancer la gamme (qui à terme ira de 40 à 60 pieds), le chantier annonce la mise en construction du Windelo 50 et du 53.8. Deux bateaux dont la mise à l'eau est annoncée en 2020 (le 53.8 en juillet 2020 et le 50 en octobre 2020).

A ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Windelo 50 La fiche technique
15.24 mLongueur hors-tout
7.92 mLargeur - Bau
1.03 mTirant d'eau mini
23.15 mTirant d'air (hauteur maxi)
11 200 kgDéplacement lège
Christophe Barreau - Frédéric NeumanArchitecte
4Cabine(s)
500 lVolume cuve à carburant
400 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Windelo 50

Windelo Découvrir

Réagir à cet article
Alexandre Renard
Alexandre Renard
Ça fait plaisir de voir des catamarans conçus pour et par des marins. Ça nous change des nouveaux standards imposés par la location. En plus ce bateau semble avoir des idées novatrices. Quoi demander de mieux ?
Ajouter un commentaire...