Découverte / Sirena 88, un superyacht dans un bateau de voyage

Sirena 88

Le chantier Sirena Yacht a vu le jour en 2016 et compte en 2019 trois modèles : le Sirena 64, tout premier modèle du chantier turc, le Sirena 58, lancé en 2018 et enfin le Sirena 88, lancé mondialement en septembre 2019. Avec une longueur hors-tout de 26,81 mètres, il est le plus grand modèle jamais construit par le chantier.

Une construction plus légère

Pour l'architecture navale et le design extérieur, le constructeur a renouvelé son partenariat avec l'Argentin German Frers. La construction réalisée en infusion intègre l'utilisation de la fibre de carbone pour réduire les poids et optimiser le positionnement longitudinal et vertical du centre de gravité. Ceci devrait permettre au bateau de rester confortable en navigation — au planing comme en déplacement — mais surtout de consommer un peu moins. D'après les essais chantier, le Sirena 88 possède une autonomie de 1 200 milles à la vitesse de 9 nœuds.

Un look de bateau de voyage, mais un aménagement de superyacht

Le Sirena 88 conserve le look de bateau de voyage de la gamme tout en proposant un grand volume habitable. Les lignes extérieures rappellent celle des robustes navires d'expédition, avec de grands vitrages qui laissent passer la lumière à flot et offrent une vue sur mer depuis l'intérieur.

Une atmosphère chaleureuse

À l'intérieur, l'aménagement est semi-custom et le propriétaire choisit ses matériaux. Le design est signé du hollandais Cor D Rover et met en scène une atmosphère chaleureuse et luxueuse. L'idée est de se sentir comme à la maison et de pouvoir se détendre dans une ambiance élégante avec des matériaux haut de gamme, des tissus luxueux et des tapis moelleux dans des tons naturels, avec des touches de couleurs vives.

Outre les meubles dessinés et fabriqués sur mesure, on retrouve à bord de grandes marques telles que Minotti, Tribu, Turnstyle, Hérmes, Loro Piana ou Dornbracht.

Pour la décoration, on trouve des détails en acier inoxydable, des surfaces réfléchissantes, du cuir blanc cousu à la main ainsi que du chêne gris, pour une apparence contemporaine.

5 cabines dont une cabine propriétaire sur le pont principal

La disposition des ponts peut évoluer, mais l'aménagement standard comprend 5 cabines décorées avec luxe dont une immense cabine propriétaire pleine largeur, située à l'avant du pont principal.

Dans la cabine double, face au grand lit propriétaire qui fait face à la proue, on trouve une magnifique salle de bain avec douche d'un côté et w.c. de l'autre. Et de chaque côté de la double vasque, on trouve deux escaliers qui mènent directement sur le pont équipé d'un jacuzzi privé. On a cependant la possibilité d'accéder à ce dernier directement depuis les passavants.

Un aménagement semi-custom

Il est possible d'opter pour une autre configuration. La salle de bain est alors remplacée par un accès à la salle de gym en contrebas (qui prendra la place de la cabine VIP avant du pont inférieur). Cet espace peut aussi se transformer en salle de cinéma, spa, karaoké, etc. Dans cette configuration, on dispose alors d'un aménagement de 3 cabines avec salles de bain.

Une suite VIP prend place sur le pont inférieur et une deuxième suite est située à l'avant avec deux très grands vitrages de coque. Deux cabines invités avec lits jumeaux montent le total de couchage à 10 personnes.

Les quartiers d'équipage situés également sur le pont inférieur isolent les logements des invités de la salle des machines et fournissent à quatre membres d'équipage un salon privé et deux cabines.

Le poste de pilotage est situé en hauteur et offre une visibilité quelque peu réduite. Mais un deuxième poste de barre sur le flybridge permettra de mieux voir, tout en profitant de ses invités.

Un spacieux pont principal

Le pont principal comprend sur l'arrière, une grande table à manger pour dix personnes, desservie par une cuisine à proximité à bâbord. Face au cockpit, le grand coin salon reçoit deux grands canapés avec fauteuils et table basse. Enfin, à l'extérieur, on retrouve une autre salle à manger.

De grandes zones de vies extérieures

Des escaliers bâbord et tribord mènent à la plate-forme de bain de laquelle s'ouvre un immense beach-club dans le tableau arrière. Le flybridge — accessible depuis le cockpit — offre un second poste de pilotage, un espace-bar et un troisième espace repas à bâbord. La grande terrasse arrière peut être aménagée selon le bon vouloir du propriétaire avec un jacuzzi et de chaises longues par exemple. Il est protégé par un grand roof électrique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...