Qui sont les quatre équipages de Brest Atlantiques ?

Les "trios" de Brest Atlantiques © Alexis Courcoux / Brest Atlantiques

Ce sont quatre Ultimes qui ont pris le départ de Brest Atlantiques, la plus longue course en double jamais réalisée en multicoques. À bord de ces géants des mers, deux skippers et un mediaman. Découvrons les différents teams.

ACTUAL LEADER

Skipper : Yves Le Blévec

Mini 6.50, Figaro Bénéteau, Multi 50 et depuis 2015, Ultim, Yves le Bélévec a gravi les échelons pour intégrer la classe Ultime. À ses côtés, son fidèle sponsor Actual le suit depuis 2001. Solitaire, équipage ou double, Yves est à l'aise dans toutes les conditions.

Coskipper : Alex Pella

"Il fallait trouver quelqu'un qui dispose à la fois d'une solide expérience à bord des grands multicoques et qui s'intègre parfaitement à l'équipe. Le team Actual Leader fonctionne sur la confiance et le respect mutuels, il faut que cette harmonie soit préservée" explique Yves à propos de son coskipper. "Il y a beaucoup de respect entre nous. Nous nous entendons très bien. Nous avons la même approche de la course au large. Yves est facile à vivre en course, car il a beaucoup de plaisir à être en mer", confirme Alex Pella.

Alex Pella n'est plus à présenter : Trophée Jules Verne (sur IDEC), Volvo Ocean Race, une Route du Rhum victorieuse en Class40, des épreuves en IMOCA, MOD, Multi 50… Le skipper espagnol possède un parcours riche et éclectique dans le domaine de la course au large.

Mediaman : Ronan Gladu

Ronan Gladu s'est fait connaitre dans le monde de la glisse en nous faisant vivre l'expédition de surf Lost in the Swell. Issu d'une famille de voileux, ce brestois passionné de photo est pourtant plus à l'aise sur une planche. Mais il ne sera pas pour autant dépaysé à bord de ce grand "voilier".

"Ronan sait ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...