Découverte / Escale à Sauzon, le charme discret et typique de Belle-Île

Le port de Sauzon à Belle-Ile-en-Mer © Chloé Torterat

Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes, et abrite sur sa côte protégée, face à la baie de Quiberon, deux ports. Ce sont d'ailleurs les deux seuls de l'île, Le Palais et Sauzon. Attardons-nous sur le deuxième, un charmant petit port où vous trouverez de quoi vous avitailler et plusieurs services portuaires.

Le Palais ou Sauzon

Belle-Île ! Cette longue île rocheuse de 17 km mérite le détour. Vue de la mer, on ne peut s'empêcher d'admirer ses falaises de pierre, creusées par les vents et la houle. Si la côte Sauvage qui s'étend depuis la pointe du Talut jusqu'à celle des Poulains est de toute beauté, elle n'offre néanmoins aucun abri. Il faudra donc bifurquer face à la baie de Quiberon, sur la côte protégée des vents. Découvrez la fiche du Guide Marine de Sauzon et donnez votre avis sur le port.

Sauzon entouré en rouge fait face à la baie de Quiberon

Ici, vous trouverez deux ports, Le Palais, port de pêche et de plaisance, d'où se font les départs et les arrivées depuis le continent. Au pied de la citadelle Vauban, l'accès y est cadencé par les portes-écluses et les journées rythmées par les arrivées et départs bruyants des nombreux et variés navires.

Mouillage sur coffre ou dans l'arrière port

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...