Des destinations de rêve pour la croisière hivernale

Et si vous profitiez des vacances de Noël pour partir ou planifier votre prochaine croisière hivernale ? Voici quelques destinations où il fait bon naviguer toute l'année et particulièrement l'hiver, lorsque le frimas de décembre s'abat sur nos contrées.

Les Canaries

Température de 20 °C en hiver, un archipel de 7 îles qui méritent le détour, un vent constant toute l'année… Les Canaries sont idéalement situées sur la route des alizés et offrent des paysages variés et des infrastructures en nombre pour profiter d'une belle croisière dans l'Atlantique.

Le Cap Vert

L'archipel du Cap Vert se compose de 10 îles et de plusieurs îlots à quelque 400 mille des côtes Sénégalaise. Si la majorité de ses îles sont volcaniques et arides, comme Maio, Boa Vista ou Sal, au nord, Santo Antão se démarque par ses montagnes vertes. À chaque île son type de plage : volcanique, à cocotiers ou bancs de sable blanc désert. Attention aux forts courants qui rendent parfois la baignade difficile.

La Thaïlande et ses îles

La Thaïlande est une destination voile idéale toute l'année et notamment l'hiver, lors de la mousson de nord-est (saison sèche de novembre à avril) avec une température de l'air de plus de 30 °C et une température de l'eau à 28 °C. Vous pourrez y faire des escales de rêve notamment à Koh Phanak, dans la baie de Phang Nga ou encore à Koh Pu.

Profitez des paysages extraordinaires et des splendides fonds marins.

Les Seychelles

Il est possible de naviguer aux Seychelles toute l'année avec des températures qui avoisinent les 30 °C. À partir de novembre, place à l'alizé de Nord-ouest qui peut apporter la pluie, notamment au mois de janvier. Mais la météo varie rapidement et la pluie ne dure jamais longtemps. Avec ses 43 îles, on navigue facilement dans un jardin de corail, où l'on appréciera les nombreux parcs marins.

Les Iles Vierges Britanniques

Les iles Vierges Britanniques ou BVI (British Virgin Islands) sont un paradis pour les marins. Avec des îles proches, avec de nombreux mouillages aux eaux translucides, avec des fonds marins poissonneux, cette destination est sans doute la plus accessible pour la navigation. Une soixantaine d'îles composent les BVI dont la principale est Tortola.

Les Vierges sont sous le régime des alizées, cela veut dire un vent établi, régulier, mais pas trop fort. Venant toujours de l'Est, il ne lève pas de mer, le plan d'eau restant protégé par l'archipel d'iles.

Les Grenadines

Les Grenadines sont un archipel du sud des Antilles, composé de plus de 30 îles, véritables paradis pour la navigation. Mer turquoise, vent de nord-est ou de sud-est de 10 à 25 nœuds sont les conditions offertes par les Grenadines.

Si vous naviguez aux Grenadines, les Tobago Cayes sont un passage incontournable d'une croisière aux Antilles. Cette réserve protégée de cinq îles inhabitées est un véritable paradis sur terre avec poissons multicolores, eaux transparentes et chaudes et plages de sables blancs. Nagez avec les nombreuses tortues qui y ont éluent refuge, dégustez des langoustes au barbecue et admirez la plus belle barrière de corail des Antilles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...