Hors-Série / Les Canaries, une destination croisière atypique

Iles Canaries

Véritable joyau de l'Atlantique, l’archipel des Canaries mérite largement une croisière. Ses 7 îles principales, disposant de 36 ports et de plus de 8 500 mouillages, invitent les navigateurs à de magnifiques escales, leur offrant une expérience nautique inoubliable.

Pour les marins, les îles Canaries sont avant tout un point de passage obligé sur la route des Alizées. Toute transat au départ de l’Europe passe par les Canaries. L’archipel canarien est également une superbe destination pour y réaliser une croisière. L’Océan Atlantique baignant les îles Canaries offre les conditions idéales pour la pratique de la voile.

Iles Canaries

Le meilleur climat au monde, tout au long de l’année

Avant tout c’est le meilleur climat du monde qui vous accueille. Dans les îles Canaries, les températures sont douces à tout moment de l’année. En effet, ces dernières tournent en moyenne autour de 23°C l'été et 19°C l'hiver. Cette faible amplitude tient à la situation géographique des îles. En hiver, l'anticyclone des Açores assure le réchauffement et en été, les vents constants des alizées refroidissent l'atmosphère. Le courant du Gulf Stream tempère l’ensemble.

Iles Canaries

Un vent régulier en toute saison

Les amateurs de voile le savent. Le soleil ne suffit pas, le vent est indispensable à la navigation. Idéalement placées sur la route des alizées, les Canaries bénéficient d'un régime de vent constant, ni trop faible, ni trop fort.

Iles Canaries

De splendides paysages très variés

Les terres volcaniques des îles Canaries offrent des paysages à couper le souffle. Il est possible de naviguer, dans l’Archipel, au pied du plus haut sommet d'Espagne, le Tiede culminant à 3 715 m, comme le long du paysage lunaire de Fuerteventura, notamment. Cet environnement volcanique parfois désertique, parfois verdoyant, déploie une diversité de paysages d'une île à l'autre.

Iles Canaries

Une infrastructure de qualité optimale

L’Archipel des Canaries compte 7 îles et pas moins de 36 ports de plaisance ainsi qu’une offre de location de bateaux étendue. Ainsi, les Canaries fournissent aux plaisanciers l’infrastructure adaptée et une organisation parfaite. Ces ports sont répartis de façon équitable le long des côtes des îles de l’Archipel.

Iles Canaries

A chacun l’activité touristique qui lui correspond

À terre, les activités ne manquent pas. Promenades ou randonnées d’abord puisque les Canaries comportent 4 parcs nationaux et 6 réserves naturelles. 40% de la superficie des îles sont d'ailleurs protégés. Ici, c’est la nature qui domine. La diversité des plages est également un plaisir pour les yeux, offrant le choix entre la pratique de sports aquatiques et les bains de soleil en solitaire parmi des étendues vierges.

Iles Canaries

Les Canaries au pied de chez nous

Avec pas moins de 1 500 vols par semaine, les îles Canaries se situent à seulement
4 heures de vol de la France. Chaque île possède son aéroport et favorise également des liaisons avec les autres îles de l’archipel.

Iles Canaries

Laissez-vous tenter !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bernard Lavandier - 23 Décembre 2016
Voil une trs belle prsentation des Canaries ; pour moi qui suis un inconditionnel je dis MERCI
Faire le tour de Tnrife voila le pied
BIENVENUE au PARADIS TERRESTRE
Bernard Lavandier - 23 Décembre 2016
Un bmol quand vous parlez de location de bateau ???? !!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais trouv un bateau louer comme en France ( sans skipper etc...... )
Ajouter un commentaire...