Les Tobago Cays, le joyau des Grenadines

Si vous naviguez aux Grenadines, les Tobago Cays sont un passage incontournable d'une croisière aux Antilles. Cette réserve protégée de cinq îles inhabitées est un véritable paradis sur terre avec poissons multicolores, eaux transparentes et chaudes et plages de sables blancs. Nagez avec les nombreuses tortues qui y ont éluent refuge, dégustez des langoustes au barbecue et admirez la plus belle barrière de corail des Antilles.

Le joyau des Grenadines

Les Tobago Cays sont un petit groupe de cinq îles appartenant à l'archipel des Grenadines, dans les Antilles. Ces Cayes — petites îles basses composées de sable et de corail — se trouvent à l'est de l'île de Mayreau et au sud-ouest de Canouan, qui possède d'ailleurs une base de location et se situe à seulement 3 milles du chapelet d'îles. Sinon, vous pourrez louer votre cata en Martinique pour une croisière jusqu'aux Grenadines.

Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Jamesby et Petit Tabac sont des petits îlots inhabités et reliés entre eux par une barrière de corail. La dernière île est séparée des autres par un récif. Leur mouillage circulaire est protégé par une barrière corallienne (un reef) en forme de fer à cheval, appelée "Horse Shoe reef".

Ces îles et leur fond marin ont été achetés en 1999 par le gouvernement à un propriétaire privé. C'est ainsi qu'est né le Tobago Cayes Marine Park, une réserve de préservation de la ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...