Bon plan : 20% de reduction sur le festival du film de voile de compétition


Le Wind Sail Racing Festival, premier festival du film de voile de compétition se tiendra au Grand Rex à Paris le 4 février 2020. Organisé par Tip & Shaft en collaboration avec Poppop, il mettra à l'honneur la voile de compétition avec quatre films inédits. Bateaux.com vous propose de gagner vos places ou un code de réduction de 20 % sur votre entrée.

C'est de la rencontre entre Tip & Shaft - spécialiste de la voile de compétition - et Pierre Marcel - réalisateur et marin professionnel, fondateur de la boite de prod PoPPop, qu'est né le Wind Sail Racing Film Festival, festival du film de voile de compétition, dont la première édition se tiendra le 4 février 2020 au Grand Rex à Paris.

À travers cet évènement unique en France, Pierre-Yves Lautrou, fondateur de Tip & Shaft, souhaite s'adresser avant tout aux amateurs et passionnés de course au large, de régate et de vitesse. "On a beaucoup travaillé le public professionnel et on a cherché d'autres moyens de s'adresser aux amateurs passionnés que les prismes digitaux. Il existe déjà de nombreux festivals sur l'aventure et la mer, mais aucun sur la course" nous explique-t-il.

Ramener la mer en hiver, au cœur de Paris

Son évènement s'inspire des "Nuits de la glisse" — organisées au elles aussi Grand Rex — qu'il attendait avidement chaque année lorsqu'il était adolescent. "Pour les passionnés de planche à voile, le contenu était rare. On lisait Wind et on se rendait aux Nuits de la Glisse. Ça permettait de profiter de sa passion en hiver, en plein Paris, loin de la mer. Avec le Wind Festival, on offre pendant les mois noirs (NDLR Novembre, décembre, janvier, février) un petit shoot d'images qui font du bien en attendant que la saison reprenne."

De véritables films

Sur Internet, nombreux sont les clips ou les images de mer, mais de très courtes durées. Rares sont les films avec des partis pris d'auteurs. Or le souhait des organisateurs est d'offrir de véritables images de cinéma et des documentaires, des films exclusifs et inédits.

Le premier long métrage diffusé sera Maiden, un documentaire retraçant la participation d'un équipage 100 % féminin mené par la navigatrice Tracy Edwards sur le mythique tour du monde, désormais appelé The Ocean Race, la Whitbread.

"Un temps dans la course à la nomination aux Oscars, ce documentaire fait écho et a été réalisé avec brio. Il parle certes de bateau, mais aussi de la place des femmes dans ce monde de la voile il y a 30 ans. À travers plusieurs étapes de la Withbread, l'auteur décrit la vision du monde de la voile anglo-saxon des femmes à l'époque. Ce film a inspiré de nombreuses navigatrices, à l'image de Sam Davies."

Trois autres films seront projetés sur le grand écran du cinéma parisien. Les titres seront révélés dans les prochains jours, mais Pierre-Yves nous confie avoir fait spécialement produire des films pour l'évènement.

Les marins présents sur scène

Pour le plus grand plaisir du public, les marins des films projetés seront présents sur scène pour faire découvrir l'envers du décor. Deux anciennes équipières de Maiden — Marie-Claude Heys et Michèle Paret — seront à Paris pour partager leurs souvenirs.

La marraine de l'évènement — Samantha Davies — sera également présente sur scène ce 4 février 2020.

Bon plan

Pas de panique pour réserver, grâce au code de réduction WINDBATEAUX, bénéficiez d'une remise de 20 % sur votre entrée à réserver ici.

Infos pratiques

Horaires : 19 h 30, ouverture des portes à 19h

Lieu : Cinéma Grand Rex à Paris

Nombre de films : 4

Tarif : 19 € la place au lieu de 24 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Wind Festival

Wind Sail Racing Film Festival, au coeur des plus grandes compétitions de voile

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...