Yoann Richomme embarque sur The Ocean Race 2021-2022

Yoann Richomme

Après s'être illustré par une belle victoire en Class40 sur la Route du Rhum 2018 et enchainé avec une saison fructueuse en Figaro, Yoann Richomme s'apprête à embarquer pour The Ocean Race.

Yoann Richomme sera le skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team 2021 pour la campagne sur The Ocean Race. Il prendra la barre du VO65 "Racing for the Planet / Naviguer pour la Planète." Un virage pour cet habitué des belles réussites — une route du Rhum en Class40 en 2018 et une seconde victoire sur la Solitaire du Figaro en 2019.

C'est grâce aux recommandations de vainqueurs en titre de la Volvo Ocean Race — Charles Caudrelier et Bruno Dubois — que Yoann Richomme a été sélectionné pour représenter cette campagne durable.

"J'ai tout de suite su que Yoann était en haut de ma liste pour la prochaine course. Ses victoires récentes parlent d'elles-mêmes. Depuis sa base de Lorient, il navigue plus de 200 jours par an. Il a ce feeling naturel pour faire en sorte qu'un bateau aille vite et aussi les compétences pour tirer parti des données techniques, ainsi que pour gérer son équipe. Il est sans aucun doute le marin le plus intéressant sur le marché actuellement" a déclaré Bruno Dubois.

Si le bateau portugais est déjà à l'eau, à 18 mois du départ, il va désormais falloir se consacrer à la composition de l'équipage.

"Je suis très fier d'être nommé skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team dans The Ocean Race. Remporter cette course a depuis longtemps été l'un de mes objectifs et je suis prêt à affronter ce challenge.

J'ai un immense respect pour le message que la Mirpuri Foundation Racing Team délivre autour du monde. En tant que père, je souhaite laisser notre belle planète à ma fille et à la prochaine génération. Nous naviguons pour la planète et chaque pas en avant peut faire une grande différence.

Nous bénéficions d'un des meilleurs atouts dont une équipe puisse avoir besoin — le temps. Avec le bateau déjà à l'eau, 2020 sera notre année pour tester différents marins et diverses configurations, afin de sélectionner la meilleure équipe possible. Nous allons également participer à des courses préparatoires cette année et commencer notre préparation au plus tôt, pour être certains d'arriver sur la ligne de départ avec une équipe capable de gagner la course" a déclaré Yoann Richomme.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...