5 bars de marins incontournables dans le monde

Après une longue journée en mer, quoi de plus agréable que de savourer une bière bien fraiche — ou un p'tit rhum selon les endroits du globe. Il existe d'ailleurs tout autour du globe des bars de marins qui méritent le détour. Nous en avons sélectionné quelques-uns, mais partagez avec nous vos bons plans !

Les bars et les marins ont toujours été liés, les deuxièmes écumant les premiers lors d'escales bienvenues après de longs mois en mer. Si aujourd'hui, les navigations sont moins longues, on apprécie toujours autant de savourer une blonde au comptoir de ces fameux pubs chargés d'histoire.

Peter Café Sport – Horta, Açores

S'il est un bar qui mérite le détour, il s'agit bien du Peter Café Sport, situé aux Açores, sur l'île Faial. Lieu mythique depuis sa création en 1918, il accueille les navigateurs qui font escale au cœur de l'Atlantique, avant la grande transatlantique. Ce bar est connu dans le monde entier, en témoignent les nombreux drapeaux colorés de tous les pays.

Ti Beudeff — Groix, France

Des Açores aux côtes bretonnes, Ti Beudeff est une institution. Créé en 1972, il est le bar mythique des marins, connu dans le monde entier. Face à la rade de Lorient, pour tous les marins qui font escale à Groix, ce bar est incontournable.

Les navigateurs s'y retrouvent autour d'un rhum, à chanter et écouter des chants de marin, le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Le Select – Gustavia, Saint-Barthélemy

Depuis 1949, le Select accueille les navigateurs en escale à Saint-Barth, pour un rhum en terrasse, ombragée par les arbres. Bar de plage au cœur de la ville, la convivialité est de mise, car tout le monde souhaite trouver sa place autour d'une des nombreuses tables en bois à l'extérieur.

Le New Inn — Tresco, Iles Scilly

L'île de Tresco est la 2e plus grande île des Scilly. Connu pour son jardin exotique et son célèbre mouillage d'Old Grimsby, il abrite aussi un lieu incontournable pour les marins de passage, le New Inn, un pub traditionnel à l'ambiance chaleureuse et accueillante. On viendra y déguster une pinte sur sa terrasse fleurie ou tout simplement profiter d'une bonne douche après une longue navigation.

Mango Bay – Le Marin, Martinique

En Martinique, s'il est un rendez-vous incontournable des marins, c'est la terrasse du Mango Bay qui surplombe la marina du Marin. L'ambiance est au rendez-vous, ti' punch et eau couleur lagon.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean-claude Guyomard
Jean-claude Guyomard
Si je puis me permettre, j'en aurais rajouté un, le "Micalvi" à Puerto Williams. Après une navigation dans les canaux de Patagonie c'est un vrai bonheur d'y passer quelques heures au chaud à contempler les souvenirs laissés par les bateaux qui nous ont précédé.
Yann Venance
Yann Venance
@Jean-Claude Guyomard, as tu des photos ?
Yann Venance
Yann Venance
Un diner au Ti Beudeff
Jean-claude Guyomard
Jean-claude Guyomard
Le Micalvi, vieux navire de transport échoué dans un bras de mer de l'Ile Navarino, à Puerto Williams, qui sert de ponton, de Yacht Club et de Club House
Patrick Jourdan
Patrick Jourdan
Il y a la photo de mon bateau Râpa-Nui c,était en 1987, le yacht club nous avais donné un certificat de Cap-Hornier
Pacal Dubois
Pacal Dubois
Ty Beudeff n'est malheureusement plus l'ambiance est partie avec lui... L'article doit faire référence à une autre époque ou alors à un autre Ty Beudeff on y mangeait pas ont buvait et pas du chaud du rhum et surtout de la Jeanlain on y chantait les murs et les tables ètaient recouverts de graffitti il n'y avait pas de fluo au plafond et bien d'autres choses encore...
Marc Tournet
Marc Tournet
Je confirme tout à fait pour le Micalvi à Puerto Williams....surtout quand on se retrouve à plusieurs bateaux, bloqués par la mauvaise météo, en attente.
Jean michel Goubert
Jean michel Goubert
Je confirme , le Micalvi même si ce n’est pas un bar à proprement parlé mais un lieu mis à la disposition de tous où on se retrouve pour faire la fête, se retrouver , discuter et écouter des histoires de marins .
Ajouter un commentaire...