La classe Ultim au grand complet
Bien qu'il y ait du rififi au sein de la Classe Ultim 32/23, celle-ci sera au grand complet avec 8 solitaires engagés. Avec des bateaux récents et toujours plus puissants, le record de Francis Joyon sur Idec Sport en 2018, de 7 jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes, pourrait tomber. En effet, le directeur de course a annoncé que les premiers arrivants pourraient rallier la Guadeloupe en un peu plus de 6 jours.
Reste que comme l'explique Armel le Cléac'h sur Banque Populaire, "c'est la météo qui décidera si le record peut être battu." Gitana, l'un des favoris de cette édition après les nombreuses victoires récoltées sur les dernières courses continuera-t-il sur sa lancée ? Charles Caudrelier de répondre : "La course en solitaire, je l'ai abandonnée depuis au moins 10 ans. C'est un bateau que je connais très bien. J'ai beaucoup navigué dessus, mais en équipage ou en double."

Au complet également pour les Ocean Fifty
Les 8 skippers de la classe Ocean Fifty seront présents sur la ligne de départ, dont le tenant du titre Armel Tripon. Au vu du niveau de la classe, le match risque d'être serré comme l'explique Erwan ...
Écoutez cet article

/ 
























