Mercury F60R, un hors-bord pensé pour la pêche sportive aux US

Présenté en avant-première à Miami 2020, le nouveau hors-bord Mercury F60R a été dessiné pour répondre aux attentes des amateurs de pêche en bass boat : des petites embarcations légères et basses sur l’eau.

Les bass boats sont beaucoup plus répandues aux États-Unis qu’en France (et même en Europe). Mercury a profité du salon américain de Miami 2020 pour lancer son nouveau moteur spécialement dessiné et adapté pour ces petites embarcations légères et dont le franc-bord ne dépasse pas le mollet.

Mercury F60R

Pour ces bateaux bas sur l’eau, et aux petits tableaux arrière, il ne faut pas des pieds de moteur trop haut. Sinon la tête motrice se retrouve perchée, déstabilisant le bateau en conduite à haute vitesse. Le nouveau moteur Mercury F60R a été conçu pour ces bass boats, pour des parties de pêche sportive sur des étangs ou des lacs, exceptionnellement en mer.

Mercury F60R

Le Mercury F60R est un moteur hors-bord de 60 ch avec un arbre court. On sait encore peu de choses sur ses caractéristiques. On sait seulement qu’il s’agit d’un 4 cylindres en ligne de 1 litre 4 temps cherchant à être le plus compact possible. Pour ses performances, le régime maxi est poussé à 6300 tr/m. Il est propulsé par une embase acceptant les grosses hélices pour offrir de forte poussée au démarrage, aidé par un rapport de 2,33 : 1. Le constructeur annonce une faible consommation (à vérifier par des essais). Pour les pêcheurs, ce moteur est équipé d’un alternateur de 18 A afin de répondre à la demande en alimentation électrique des sondeurs du bord (souvent 2 ou 3 grands écrans).

Côté électronique, ce moteur embarque le contrôleur SmartCraft (présent sur tous les moteurs Mercury dès 40 ch) qui permet de le connecter aux écrans du bord et de suivre les données moteur, les alarmes ainsi que l’entretien.

Mercury F60R

Le tarif ainsi que le prix du moteur seront communiqués ultérieurement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...