Alva Yachts, des bateaux électro-solaires et des maisons flottantes

La société allemande Alva Yachts débarque sur le marché du nautisme avec une gamme de cataramans électro-solaire, un voilier et des maisons flottantes.

Alva Yachts est une nouvelle marque de bateaux électriques et solaires et de maisons flottantes de luxe. Avec deux catamarans à la gamme – les Ocean Eco 60 et 90 – et un voilier Ocean Sail 82 — l'entreprise souhaite apporter des technologies innovantes dans le secteur nautique.

Deux catamarans de 60 pieds sont actuellement en cours de construction. Les lignes anguleuses sont modernes et audacieuses et la surface de panneaux solaires maximisés avec notamment l'ajout de casquette de roof. Les panneaux sont façonnés et entièrement intégrés dans la structure du roof. À pleine puissance, ils peuvent générer 20 kW sur l'Ocean Eco 60. Les batteries au lithium de 300 kWh permettent au bateau de parcourir 110 milles à la vitesse de sept nœuds, avec une autonomie pratiquement illimitée à 4-5 nœuds.

L'Ocean Eco 90

En option, il sera possible d'opter pour un système hybride avec une pile à combustible à hydrogène sans carbone pour prolonger l'autonomie ou d'utiliser une aile pour exploiter la puissance du vent. Des perspectives qui permettraient sans doute de naviguer en autosuffisance. Le chantier assure également utiliser un système de gestion de l'eau à la pointe de la technologie.

Un autre modèle de catamaran de 90 pieds pourrait voir le jour. Le chantier a également à son catalogue un voilier de 82 pieds.

Ocean Sail 82
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...