Incroyable histoire que celle de Marc. Si vous êtes pressé ne lui demandez pas de raconter sa vie ou plutôt ses vies, il en a eu tellement que cela prend du temps, beaucoup de temps. Et c'est pourtant ce chemin de vie qui l'amène aujourd'hui à naviguer sur son First Class 8 en direction de l'Inde…
Oui, sur un Class 8 ! Ce petit monotype dessiné par Faurroux et Finot et construit par Bénéteau dans les années 1980, prévu pour régater entre 3 bouées au ras des côtes. Celui de Marc date de 1983. Quand il le rachète, en avril 2016 pour 2 500 €, celui-ci est en configuration régate. Marc alors moniteur de voile veut justement s'en servir de support pour entrainer des jeunes, offrir à ces nouveaux pratiquants l'aide qu'il aurait justement aimé trouver dans sa jeunesse.

La synthèse de l'histoire d'une vie
Mais n'allez pas croire que Marc qui affiche aujourd'hui 55 ans est un grand marin. En effet, ce pilote professionnel d'hélicoptère franco-suisse qui a fait sa carrière entre militaires et grandes entreprises a découvert la voile en 2014, seulement 6 ans auparavant…
Ce nouveau changement de vie, son départ en voilier, est dû à une visite en Inde en 2010. Après 30 ans d'arts martiaux, il découvre le plaisir de danser, de danser les danses traditionnelles indiennes. Il entreprend alors de faire carrière dans ce domaine, mais Pole Emploi ne l'entend pas de cette oreille et mystère de l'administration française, le redirige vers une formation de skipper, lui qui n'a fait qu'un peu de planche à voile étant jeune (même s'il a repris depuis son installation à Fos-sur-Mer) !
Devenu formateur pour MACIF Centre de Voile au printemps 2018, le COVID vient en mars 2020 gâcher tous ses espoirs. Tous les stages sont reportés ...

/ 


























