Nous sommes en 1995. À cette époque, il y a plus de 25 ans, les premiers voiliers construits en infusion étaient les J/110, un procédé de fabrication sous une licence appelée "Scrimp Process" qui depuis est tombé dans le domaine public. Historiquement, J Composites a été le premier chantier en Europe à construire un voilier en infusion. Cela illustre bien l'avance et l'expertise prises par le chantier dans ce procédé.
L'expertise de cette technique de construction permet une parfaite maîtrise de tous les aspects de l'infusion. Aujourd'hui, les pièces structurelles qui composent un J Composites (coque, pont, cloisons…) sont toutes réalisées en infusion.
Pour de nombreux chantiers navals qui utilisent aussi cette technique, ce choix a été imposé pour répondre à des normes européennes d'émanation du gaz styrène et respecter des conditions de travail pour les employés. Des raisons industrielles et environnementales. Chez J Composites, ce choix est avant tout un choix technique utilisé uniquement pour les caractéristiques mécaniques qu'offrent les pièces ...

/ 



















