Après avoir gagné un catamaran de 11m sur un jeu virtuel, il en fait son outil de travail

Vous vous souvenez d'Alex, ce jeune marseillais qui a gagné un catamaran d'une valeur de 300 000€ ? Il a enfin récupéré son (très gros) lot et vient de le ramener dans sa ville natale, à Marseille. Il va maintenant pouvoir l'utiliser pour réaliser son rêve : faire du charter sur la côte méditerranéenne

Il gagne un Excess 11 en participant à un tirage au sort

En 2019, lors du salon nautique de Cannes, Alex, un jeune marseillais de 30 ans, a remporté un tirage au sort, dont le premier lot était un catamaran Excess 11, d'une valeur de 300 000€.

Ce catamaran avait été mis en jeu par le chantier Excess, qui voulait monter une opération marketing destinée à mettre en avant son nouveau bateau.

Une livraison aux Sables d'Olonne

Après un léger retard, le bateau d'Alex lui a été livré sur la base de préparation des catamarans Excess, aux Sables d'Olonne. A deux pas du ponton du Vendée Globe, Alex a pu prendre possession de son navire, le numéro 3 de la série.

Considéré comme un client à part entière, Alex a eu droit la cérémonie du ruban puis à un essai en mer avec l'équipe technique du chantier. Alex n'est pas un novice dans la pratique de la voile. Après 12 années de travail dans la préparation de bateaux, il a une bonne vision d'un travail bien fait. Et il ne trouve rien à redire sur la préparation de son bateau. Après avoir lui même réalisé l'installation d'un AIS et d'un convertisseur, il quitte les Sables pour rejoindre son nouveau port d'attache : Marseille. Un petit tableau souvenir de sa victoire lui est offert par le chantier juste avant son départ.

Alex choisit lui-même de baptiser son catamaran Excess'if.

2000 milles de convoyage en guise de baptême

Accompagné de son père et de quelques amis, Alex met le cap sur Gibraltar. La traversée du Golfe de Gascogne se déroule sans encombres. Le bateau est simple, bien conçu et se comporte bien dans la houle océanique. Le jeune skipper multiplie les escales courtes pour profiter au mieux de ces instants magiques à bord de son nouveau bateau, avec famille et amis. Après cinq semaines de navigation, Excess'if se présente devant le vieux port de Marseille.

Une activité locative

Le hasard faisant bien les choses, Alex avait pour projet d'investir dans un catamaran avant de gagner ce tirage au sort. Excess'if est donc l'outil idéal pour réaliser son rêve de charter en méditerranée. Disponible à la location sur la côte d'Azur, il dispose d'une capacité d'accueil de 8 couchages ou bien de 12 personnes pour des sorties à la journée. Renseignements et disponibilité via l'adresse excessifcatamaran@gmail.com ou au 06 51 16 13 17

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Excess 11 La fiche technique
11.42 mLongueur hors-tout
6.59 mLargeur - Bau
17.27 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Excess 11
Excess

Excess Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...