Un amplificateur GSM pour une meilleure couverture mobile sur son bateau

Utiliser un amplificateur de signal GSM pour une meilleure couverture dans les eaux internationales

La couverture du réseau mobile est en générale suffisante le long des côtes dans les eaux territoriales Françaises. Au-delà, nous souffrons fréquemment d'une couverture insuffisante. La solution, dans ce cas, passe par un amplificateur de signal GSM.

Vous êtes à bord, en conversation avec la terre mais en vous éloignant des côtes la qualité du réseau se dégrade et vous renoncez à la fois la possibilité de téléphoner ou de recevoir des informations par Internet. Pour palier cet inconvénient, vous pouvez utiliser un amplificateur de signal GSM qui, une fois arrivé hors des eaux françaises, vous permettra de disposer d'une qualité nettement meilleure de connexion sur votre téléphone mobile.

Pourquoi ça ne marche pas ?

Nos téléphones ont une tendance à se miniaturiser à l'extrême. Leurs composants sont de plus en plus condensés pour nous permettre de disposer, au creux de la main, de vrais ordinateurs, puissants et disponibles. L'antenne est aussi réduite à sa plus simple expression, le plus souvent quelques millimètres, enfermée dans une coque parfois métallique, elle-même dans la poche d'une veste de quart. Autant dire que nos périphériques ne sont que rarement dans de bonnes conditions pour capter de faibles signaux radio.

Nos téléphones mobiles ne proposent pas une sensibilité suffisante
Nos téléphones mobiles ne proposent pas une sensibilité suffisante

Le principe de l'amplificateur

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
François Le lay
François Le lay
J'utilise personnellement mes Iphone et Ipad le long des cotes, mais je préfère l'Iridium, un peu plus cher mais tellement plus confortable au large...
Ajouter un commentaire...