Hallberg-Rassy 400, un cockpit arrière pour le chantier nordique

Après le 400C, Hallberg-Rassy annonce le lancement du 400 pour l'été 2021. Un voilier de 12,30 m disposant d'un cockpit arrière et d'une double à roue. Un aménagement qui n'est pas courant pour cette marque suédoise.

En 2020, le chantier suédois Hallberg-Rassy nous avait présenté un nouveau modèle : le 400 C. Le C signifiant Cruising ou Croisière. Sur la même base, le" chantier revient cette année avec le Halberg-Rassy 400. Un voilier de la même taille, mais au plan de pont différent.

Un Hallberg-Rassy est avant tout un voilier de croisière. Conçu pour la navigation en équipage réduit proposant avant tout un confort de navigation et de vie à bord. Ces voiliers se caractérisent par une construction soignée et un cockpit très protégé derrière un pare-brise rigide. La plupart des modèles de la gamme qui va de 31 à 64 pieds sont équipés d'un cockpit central. Cette disposition autorise l'aménagement d'une grande et volumineuse cabine arrière très agréable pour la vie au port ou au mouillage et particulièrement apprécié des propriétaires plaisanciers.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Hallberg-Rassy 400 La fiche technique
13.06 mLongueur hors-tout
4.18 mLargeur - Bau
19.75 mTirant d'air (hauteur maxi)
11 000 kgDéplacement lège
German FrersArchitecte
2Cabine(s)
60 chPuissance maxi (en ch)
400 lVolume cuve à carburant
520 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Hallberg-Rassy 400

Hallberg-Rassy Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...