Essai / Navigation en Befoil 16 Sport : Vol à plus de 20 noeuds sans angoisse

Vol lors de l'essai du catamaran Befoil 16 Sport

Nous avons testé pour vous le vol à bord du catamaran Befoil 16 Sport. Une expérience décoiffante et accessible à M. (Preque) tout le monde.

Du vent soutenu pour une première navigation

Pour cet essai du Befoil 16 Sport, reporté une première fois pour cause de neige sur la Bretagne, Eole était au rendez-vous. Pas de soleil, mais du vent de nord-est soutenu, entre 15 et 20 nœuds établis. Pour un néophyte du bateau volant, les conditions devant le Centre Nautique de Kerguelen, à Larmor Plage, s'annoncent relativement engagées. Je vais pouvoir servir de cobaye pour mesurer le fameux caractère accessible du bateau.

Befoil 16 Sport gréé avec ses échelles de rappel
Befoil 16 Sport gréé avec ses échelles de rappel

Après une préparation et des réglages détaillés dans le reste de notre reportage, nous pouvons gréer nos voiles. Le foc et sa ralingue à fermeture éclair est vite hissé. La grand-voile lattée hookée, nous descendons le bateau, prêt à naviguer. S'il faut rester attentif aux appendices pour ne pas se blesser lors du retrait du chariot et de la montée à bord, celle-ci s'avère presque aussi facile que pour un catamaran de sport classique.

Un équipier qui peut profiter du spectacle du bateau qui vole

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Befoil 16 Sport La fiche technique
4.87 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
175 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Befoil 16 Sport

BeFoil Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...