C'est un échange inspirant et généreux avec Cyrille Cremades, qui nous permet d'en savoir plus sur l'association Fifty fifty sail et ses actions concrètes et solidaires.
Parce que l'amitié et les volontés communes permettent de réaliser de grandes choses. Parce que le sujet est lourd et terriblement actuel. Parce que les ambitions sont nobles et courageuses. Parce que le sport est vecteur de reconstruction pour les femmes victimes de tous types de violences. Voilà les bases qui forgent les fondations de l'association.

La naissance du projet
Dans les années 2000, Cyrille Cremades est éducatrice sportive au Yacht Club de Carnac, et Nathalie Grubac monitrice de ski en Haute-Savoie. Leur rencontre et leur complicité sportives vont sceller une amitié profonde.
En 2017, Nathalie et Christian Douchement créent la ''Fifty fifty'', une association autour des deux disciplines sportives que sont le ski et le vélo. Très rapidement, Nathalie propose à Cyrille d'y associer la voile. Que l'on évoque le vélo, le ski ou la voile, la volonté assumée de nos trois initiateurs est de favoriser la reconstruction par le sport de femmes ayant subi des violences.
C'est ainsi que naît la ''Fifty fifty sail'', une régate solidaire ancrée dans le territoire breton et morbihannais, accessible à tous et 100 % mixte.

Son parcours dans la voile sportive en équipage de haut niveau (elle est championne d'Europe IRC 2018 en équipage sur un J/112) a permis à Cyrille de développer sa connaissance de cet univers et sa sensibilité sur la faible ...

/ 















