Voiliers modernes et de tradition ouvrent le bal des Voiles de Saint-Tropez 2021

Voiles de Saint-Tropez © Gilles Martin-Raget

Comme chaque année depuis 23 ans, les Voiles de Saint-Tropez animent l'arrière-saison méditerranéenne. Depuis le 25 septembre 2021, et pour deux semaines, voiliers de tradition et voiliers modernes sont prêts à régater en convivialité.

Deux semaines de régates

La 23e édition des Voiles de Saint-Tropez a été lancée ce samedi 25 septembre 2021, avec l'ouverture du village de la course. Initié en 2020, le nouveau format de course va pouvoir prendre tout son sens, accueillant de nouveau le public pour une grand-messe à terre et en mer.

La première semaine, les bateaux classiques sont accueillis en même temps que les bateaux modernes, d'une longueur maximale de 18,28 m. Ce sont donc plus de 200 unités classiques de toutes tailles – dont certains de plus de 40 m qui vont investir le port de Saint-Tropez. Ces derniers – 37 yachts classiques – qui devaient profiter du finish des "Régates Royales de Cannes" – la Coupe d'Automne du Yacht-Club de France pour rallier Saint-Tropez, après une navigation de 21 milles, l'ont finalement fait sans objectif sportif, la météo étant trop orageuse.

Entrainement sur les Voiles de Saint-Tropez © Gilles Martin-Raget
Entrainement sur les Voiles de Saint-Tropez © Gilles Martin-Raget
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...