Un bateau polyvalent en pleine croissance
Le marché du "pocket cruiser", symbolisé par la gamme Antarès chez Bénéteau est en pleine croissance aussi bien en France qu'en Europe, mais aussi aux États-Unis, où il a récemment été introduit et en Chine. Il est d'ailleurs principalement utilisé sur les plans d'eau intérieurs dans ces deux derniers pays. Aujourd'hui la clientèle a changé, et les programmes se sont élargis, comme nous l'explique Yann Masselot, directeur de la marque Bénéteau.
"C'est un petit bateau polyvalent qui va être utilisé aussi bien pour la pêche que la croisière, par des couples actifs ou retraités, qui vont l'utiliser notamment pour des croisières côtières de plusieurs jours."
Avec l'Antarès 8, c'est donc un marché plus large que vise le groupe français. Celui de la croisière et du fishing. Notamment pour répondre à l'arrêt des modèles Barracuda, véritablement dédiés à la pêche.

Un design plus moderne et une autonomie plus importante
L'Antarès 8 est un produit stratégique pour Bénéteau, dans le sens où elle remplace l'Antarès 780 qui était l'un des best-sellers de la ...

/ 






























