Le constructeur de voiliers scandinave Hallberg-Rassy perd l'un de ses fondateurs

Christoph Rassy, fondateur d'Hallberg Rassy

Christoph Rassy, fondateur du chantier suédois Hallberg Rassy est décédé le 8 novembre 2021 à l'âge de 87 ans. Retour sur le parcours d'un des grands constructeurs de bateaux suédois, dont les voiliers se sont construits une réputation mondiale.

Construire des bateaux depuis son enfance

Christoph Rassy nait en Allemagne, et grandit dans le sud du pays, en Bavière, au bord du lac Starnberger See. Jeune, il s'amuse à construire des maquettes de bateaux, mais aussi des modèles à taille réelle. Désireux d'en apprendre plus, il devient apprenti dans un petit chantier de bateaux en bois dans le sud de l'Allemagne.

Souhaitant construire et naviguer sur des bateaux plus grands, il se dit que la Suède, bordée par la mer, pourrait être la destination idéale pour réaliser son rêve. Il cherche un emploi auprès de nombreux chantiers suédois et reçoit une réponse positive de l'un d'entre eux.

Arrivée en Suède pour travailler dans un chantier artisanal

C'est ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Serge Sonie
Serge Sonie
propriétaire d’unHR42f. Je suis attristé par cette nouvelle. J’adressemes meilleures pensées à la famille et à toute l’équipe Hallberg Rassy. Mon bateau est mon meilleur ami. Je m’occupebien de lui à terre. Il prend soin de moi en mer !!!!
Ajouter un commentaire...