Exclusif / La gaffe Revolve, utile en manoeuvre et qui se roule en un tour de main


Comment ranger une grande gaffe ? Revolve propose de la rouler pour la mettre dans un tiroir ou un équipet. Nous avons testé le modèle en avant-première et validé ses fonctionnalités.

Imaginez une gaffe qui se roule. Pas facile comme concept et pourtant la gaffe Revolve le fait bien, très bien même. Nous avons pu essayer ce modèle en avant-première et valider le principe.

La gaffe se présente roulée avec une taille de 10 x 10 cm. Autant dire qu'elle peut se ranger partout à bord d'un bateau, qu'il soit petit ou grand. En un rien de temps (et vous pouvez le visualiser sur la vidéo), la gaffe se "déroule" pour se transformer en un tube de 1,90 m de long. On vient alors fixer les accessoires au bout. Le crochet traditionnel d'une gaffe (livré en standard) ou en option un balai ou une épuisette. Le mode de fixation est rapide et simple. Un quart de tour et il est en place.

À l'autre bout de la gaffe, une poignée en Néoprène assure le confort de la prise, mais aussi permet de faire flotter la gaffe. On ne sait jamais, une mauvaise manœuvre peut arriver…

Une fois déroulée, cette gaffe est assez rigide pour repousser un bateau ou un ponton. À l'inverse, on pourra aussi tirer dessus pour se haler vers une bouée ou un quai.

Entièrement réalisé en composite (et sans aucune pièce en métal), ce modèle est distribué en France par Seaview Progress qui la propose à son catalogue à 90,00 €. Le prix des options n'est pas encore disponible.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Olivier Cayot
Olivier Cayot
Moi je vois déjà la même chose pour les accessoires de piscine et ainsi retirer de nos contours de piscine, les balais de piscine moche qui sont peu pratique .... A suivre !
Ajouter un commentaire...