3 bonnes raisons de donner son bateau à une association plutôt que le laisser à quai

Bateau en rénovation à l'association AJD du Père Jaouen

Vous manquez de temps pour naviguer et votre bateau se dépérit dans un chantier ou occupe inutilement une place de port ? La solution repose peut-être sur le don à une association, qui saura donner une nouvelle vie à votre navire. Voici quelques exemples qui vous aideront peut-être à sauter le pas.

De nombreuses possibilités

Manque de temps, de finances ou accident de la vie, des milliers de navires ne naviguent plus et dorment sur leur emplacement. Dépassés ou jugeant la situation inextricable, de nombreux propriétaires ne savent pas comment gérer le fardeau qu'est devenu leur navire. Le don à une association peut permettre de se libérer de cette contrainte, tout en effectuant une bonne action. Mais pourquoi donner son navire à une structure associative ?

Préserver le patrimoine maritime

De nombreuses petites structures cherchent avant tout à entretenir et à préserver un patrimoine maritime qui aurait disparu depuis longtemps sans leur intervention. Les profils de navire concernés sont très divers : bateaux de pêche, canots de sauvetage de la SNSM, ou simple ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jacques Lahieyte
Jacques Lahieyte
Bonjour, nous appartenons à une association AMERAMI avec laquelle nous avons rénover à BREST avec un groupe 3 personnes appelé "les Amis de DOLLAR II II " un quater tonner en bois moulé (voir l'historique de sa rénovation dans ) afin de participer au régates du GCI de BREST avec une classe très active de quater tonner.
Amerami - Pour notre patrimoine maritime

Amerami - Pour notre patrimoine maritime

Pour notre patrimoine maritime

amerami.org
Ajouter un commentaire...