Fairline Phantom 65, l'espace du flybridge associé à une navigation sportive

Le Phantom 65 introduit un nouveau type de design chez Fairline, celui du sportbridge. Il s'agit d'un flybridge hybride directement intégré dans le roof, qui permet de conserver le côté sportif du bateau en n'ajoutant pas trop au tirant d'air.

Un mix entre les gammes Squadron et Targa

Le chantier britannique Fairline dévoile les premières esquisses de son premier yacht sportbridge, le Phantom 65. Mis à l'eau en juin 2022, il sera dévoilé lors du Cannes Yachting Festival en septembre de la même année. Ce modèle sportif et moderne aux lignes élancées, de presque 20 m, tire son inspiration du Targa 65, dernier-né des modèles de Fairline, dont il partage la coque.

Phantom 65
Phantom 65

Ce nouveau modèle adopte le volume offert par la gamme Squadron et le design épuré de la gamme Targa. D'extérieur, on notera les grands vitrages de coque et de superstructure, ainsi que son toit ouvrant vitré pour apporter un maximum de lumière naturelle à l'intérieur. Le Phantom 65 dispose d'un garage à annexe pouvant accueillir un William 345 SportJet et offre deux options de motorisation : deux Caterpillar C18-1150 pour une vitesse maximale de 31 nœuds ou deux Caterpillar V12 C32-1622 avec une vitesse maximale prévue supérieure à 35 nœuds.

Targa 65
Targa 65

Le cockpit, point central de la circulation à bord

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Phantom 65 La fiche technique
19.96 mLongueur hors-tout
5.23 mLargeur - Bau
4Cabine(s)
3 244 chPuissance maxi (en ch)
4 177 lVolume cuve à carburant
1 080 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Phantom 65

Fairline Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...