Les formations indispensables avant de partir naviguer en grande croisière

© Formation Escale Technique

Se former au-delà de la conduite du bateau, d'un point de vue technique et médical peut éviter bien des ennuis et permet de voyager en autonomie. Voyons ensemble quelles formations peuvent suivre les voyageurs avant leur périple.

Laurent Marion, fondateur d'Escale Formation Technique, nous dresse le portrait des principales formations qu'il dispense aux candidats au départ, avant leur grande navigation. Les principales formations que suivent les plaisanciers au long cours sont les stages Sécurité et Survie en mer Grande Croisière, et le Stage Médical Grande Croisière.

Sécurité et Survie en mer Grande Croisière

Ce stage abord toutes les notions de sécurité sur un bateau, depuis le rappel des points de contrôle, la préparation du bateau et de l'équipage pour le gros temps, la gestion de la météo et l'état de la mer, le processus de déclenchement des secours, les manœuvres d'homme à la mer, les méthodes d'abandon du navire ou encore l'utilisation de la pyrotechnie d'alerte.

"C'est une approche grand voyage en famille. On explique comment reposer les notions de sécurité en croisière : limiter la toile, calmer le jeu, gérer les quarts à bord, le rôle de skipper, la gestion du sommeil. C'est une approche pédagogique. On passe d'une vie terrestre sécurisée à ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...