Ça se bouscule en classe IMOCA !
Ils seront 40 skippers à prendre le départ du Vendée Globe 2024 contre 33 partants en 2020 (ils étaient 37 officiellement engagés). L'ouverture de nouvelles places, tout comme l'arrivée régulière de nouveaux skippers dans la classe, montre bien la bonne santé de l'IMOCA. Les projets affluent, de nouveaux sponsors intègrent l'aventure et la course aux milles débutera dès le mois de mai avec la Bermudes 1000 Race pour espérer décrocher son inscription sur le tour du monde en solitaire, surtout pour les nouveaux venus. Preuve en est, ils sont cette année 27 participants officiels sur la Route du Rhum 2022 contre 20 en 2018…
Et encore, 18 invitations seront attribuées par la direction de course, toutes classes confondues… Ainsi verrons-nous sans doute sur la ligne de départ le vainqueur du Vendée Globe – Yannick Bestaven – ou encore la navigatrice la plus rapide à boucler un tour du monde en solitaire, Clarisse Crémer, qui ne figurent pas encore sur la liste des partants.
Pour essayer d'y voir plus clair dans les mouvements de la classe IMOCA nous avons dressé un état des lieux, et notamment des nouveaux bateaux dont la construction est en cours ou prévue pour cette année 2022.
15 bateaux neufs en construction
15 nouveaux IMOCA sont actuellement en construction (ou en développement au sein des différents cabinets d'architecture ...

/ 





















