Aventura 44-S, un tout nouveau catamaran de croisière pour moins de 500 000 €

Avec des emménagements allant de 3 à 6 cabines, l'Aventura 44-S répond aux desiderata des propriétaires tout comme à ceux des loueurs. Le joli trait de crayon de l'architecte pourrait faire de ce modèle un best-seller du chantier.

Après 10 ans de bons et loyaux services, l'Aventura 44 s'efface pour laisser la place à l'Aventura 44-S (le S change tout !). Ce nouveau catamaran dessiné par Samer Lasta reprend les lignes de son jeune petit frère, l'Aventura 37.

Cockpit et accès au fly sur l'Aventura 44-S
Cockpit et accès au fly sur l'Aventura 44-S

6 cabines dans 44 pieds !

Jusqu'à 6 cabines dans l'Aventura 44-S
Jusqu'à 6 cabines dans l'Aventura 44-S

Ce catamaran de 13,50 m de long et 7,50 m de large se distingue par la possibilité de loger 6 cabines et 4 salles de bain ! Une possibilité rare dans cette taille de voilier. Cet aménagement a été possible en ouvrant un accès direct aux cabines arrières sur l'extérieur, face aux jupes à l'arrière du cockpit. Ainsi, les descentes depuis le carré desservent chacune les 2 autres cabines doubles de chaque coque. Les 2 cabines accessibles par le cockpit ne disposent que de lits simples. A réserver aux enfants ou à un skipper.

Des zones de détente

L'accès aux cabines depuis l'arrière du cockpit
L'accès aux cabines depuis l'arrière du cockpit

Côté aménagements, on notera le fly sur le rouf uniquement dédié au bain de soleil, mais qui dispose d'un véritable escalier sur bâbord pour y accéder juste devant le poste de barre. Ce poste de barre est d'ailleurs séparé du poste de manœuvre afin de ne pas se gêner dans le gestion des 115 m² de voilure, solution déjà imaginée et validée sur l'Aventura 37.

Un tarif agressif

Un design équilibré
Un design équilibré

À peine annoncé à l'occasion du salon du Multicoque à La Grande Motte (avril 2022), les premières commandes ont afflué. Pas mal pour un modèle qui ne sera visible que fin 2023… Les progrès réalisés par le chantier dans la construction et la finition de ses bateaux ainsi que le prix de vente de départ annoncé à 485 000 € HT y sont sans aucun doute pour beaucoup dans cette avalanche de commandes…

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...