Des stages de croisière pour gagner en autonomie avant de louer un voilier

Des stages de voile pour louer plus tard de manière autonome

GlobeSailor, agence de voyage et spécialiste de la location de bateaux, lance une nouvelle offre de stage de croisière d'un nouveau genre. Des semaines de navigation spécialement pensées pour former les amateurs de voile avant leur prochaine location de bateau.

Des stages de croisière chez GlobeSailor

Devenu une référence pour les vacanciers en recherche d'un bateau à louer, GlobeSailor n'était pas encore identifié sur le domaine des stages de formation à la voile habitable. C'est désormais chose faite avec une offre spécialement conçue par l'agence de voyage pour ses clients.

GlobeSailor propose des stages d'une semaine à bord d'un Hanse 44 au départ du port de Lorient Kernével. Encadrés par Catherine, monitrice de voile expérimentée à la fois en navigation avec de nombreuses transat à son actif et en pédagogie, les stagiaires, au nombre de 6 au maximum, parcourent les côtes de Bretagne Sud tout en se formant.

Catherine, monitrice pour GlobeSailor
Catherine, monitrice pour GlobeSailor

Se former en navigation et en technique

S'adressant à des profils de niveaux variés, les stages croisière de GlobeSailor s'appuient sur le choix d'un bateau performant. "C'est un bateau léger, plutôt course-croisière, avec un spi symétrique et un spi asymétrique, plus de 2 mètres de tirant d'eau, qui marche bien, même dans le petit temps. Le but est réellement que les clients gagnent en confiance et en autonomie" explique Olivier Albahary, fondateur de GlobeSailor.

Un voilier performant
Un voilier performant

Les stagiaires apprennent ou révisent à la fois les manœuvres à voile ou au moteur, en navigation et au port, de jour comme de nuit. Des rappels sur la météo, la cartographie ou la sécurité (homme à la mer, VHF...) sont aussi au programme.

Devenir autonome en croisière

L'objectif affiché du stage est l'autonomie des clients, afin qu'ils puissent sereinement louer leur propre bateau comme skipper chef de bord aux vacances suivantes. Ils lèvent le frein qui les retenaient de louer ou économise la prestation d'un skipper professionnel.

Etre autonome pour toutes les manoeuvres, au port et en mer
Etre autonome pour toutes les manoeuvres, au port et en mer

Pour cela, les stagiaires sont associés à tout. "Le choix du parcours est fait avec la monitrice selon la météo, puis les stagiaires organisent l'approvisionnement et la caisse de bord, participent à l'inventaire, mais aussi au nettoyage de fin. On leur donne des astuces qu'ils pourront appliquer en location. A la fin, ils pourront louer en famille sereinement" conclut le dirigeant de GlobeSailor.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...