Wellcraft 355, le groupe Bénéteau s'essaie au marché du bateau commuter robuste

Originaire de Floride, Wellcraft a produit pendant 6 ans des coques open pour la pêche hauturière. Rachetée en 2014 par le groupe français Bénéteau, la marque américaine se renouvelle pour se détacher de cette image de "purs fishing". Le prochain modèle présenté à Cannes en septembre 2022 est le Wellcraft 355, un bateau commuter inspiré des pays nordiques pour naviguer dans toutes les conditions de mer.

Des bateaux robustes en triple hors-bord

Fini le fishing, place désormais au baroud ! C'est le nouveau parti-pris du groupe Bénéteau pour sa marque américaine Wellcraft. Après six années à produire des coques open pour la pêche hauturière, Wellcraft va désormais se consacrer à la production de bateaux robustes et rapides pour naviguer d'aventure en aventure, quelles que soient les conditions de mer.

Le nouveau Wellcraft 355
Le nouveau Wellcraft 355

Un design signé groupe Bénéteau

Le premier modèle signé Michael Peters, Pawel Denert et Camillo Garronni est le Wellcraft 355. Bien que le chantier vendéen mette en avant une touche américaine, on reconnait bien le design propre à Bénéteau, que ce soit dans les lignes ou l'aménagement.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...