Les nouveautés bateaux à moteur de moins de 10 m à découvrir au Grand Pavois 2022

Trois semaines après Cannes, le Grand Pavois prend ses quartiers sur le port des Minimes de La Rochelle. L'occasion de découvrir des unités à "taille humaine" pour toutes les pratiques. Voici quelques nouveautés qui seront présentées à La Rochelle.

Écoutez cet article

Ocean 6.50 – 6,50 m

Deux nouveautés à découvrir dans la gamme Ocean d'Atlanticraft
Deux nouveautés à découvrir dans la gamme Ocean d'Atlanticraft

AtlantiCraft fabrique des semi-rigides en aluminium et enrichit sa gamme Ocean de deux nouveaux modèles polyvalents, le 6.00 et le 6.50. Chaque modèle est personnalisable, qu'il s'agisse des matériaux des flotteurs, de la couleur de la sellerie, de la motorisation ou encore des équipements qui conviennent aux programmes retenus : sports nautiques, pêche…

Parker 700 Pilothouse – 7,50 m

Un timonier sportif pour la pêche
Un timonier sportif pour la pêche

Ce timonier de 7,50 m pensé pour la pêche offre de série des porte-cannes dans les plats-bords, ainsi qu'un grand cockpit doté de banquettes strapontins. La timonerie vitrée offre un petit espace réchaud, un réfrigérateur en bac, deux sièges pilote ainsi qu'un couchage dans la pointe. Concernant la motorisation, le 700 Pilothouse reçoit une puissance maximale de 250 ch.

XO DFNDR 8 – 7,9 m

Le XO DFNDR 9 se décline en une version plus petite
Le XO DFNDR 9 se décline en une version plus petite

Le nouveau XO DFNDR 8 reprend le même concept que le XO DFNDR 9. Il possède une coque en aluminium en V profond et se décline en deux versions : open ou timonerie fermée. On retrouve à bord un cabinet de toilette séparé. Proposé en mono ou bimoteur de 450 chevaux maximum, ce baroudeur peut dépasser les 50 nœuds.

Garnet Offshore 300 – 8,65 m

Le Garnet 300 dans sa version Fly
Le Garnet 300 dans sa version Fly

Le Garnet Offshore 300 du chantier brésilien éponyme offre tout l'équipement nécessaire pour la pêche : porte-cannes, bacs à poissons, vivier… Sa forme de coque catamaran est propulsée par deux moteurs hors-bord d'une puissance maximale de 600 chevaux.

Rhéa 29 – 8,72 m

Le nouveau Rhéa 29 en version timonier
Le nouveau Rhéa 29 en version timonier

Après le lancement du Rhéa 32, disponible en version open ou timonier, et en hors-bord, Rhéa Marine décline une entrée de gamme avec le Rhéa 29, lui aussi proposé dans ces deux versions et avec une motorisation monomoteur hors-bord. Ce nouveau modèle devrait reprendre le même concept que son ainé.

White Shark 280 CC Evo – 8,75 m

Le nouveau White Shark 280 CC Evo avec son pavois basculant
Le nouveau White Shark 280 CC Evo avec son pavois basculant

Rachetée par le distributeur French Boat Market en 2020, la marque White Shark s'est dotée d'un nouveau modèle en 2021. Un an plus tard, le White Shark 280 CC Evo sera dévoilé au grand public. Cette coque open offre un grand bain de soleil sur l'arrière, un carré avec table, une petite kitchenette sous le leaning-post et une console centrale avec un WC. Nouveauté, le pavois bâbord ouvrant pour faciliter l'accès à la mer. Proposé en mono ou bimoteur, le 280 CC EVO reçoit jusqu'à 500 chevaux en puissance max.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...