Trimousse : 3 étudiantes sur l'Atlantique pour l'environnement

Un équipage heureux de prendre la mer

A tout juste 20 ans, on a des convictions et des envies de voyager. Enola, Carla et Elia viennent de partir pour un tour de l'Atlantique à bord d'un course-croisière de 43 pieds, afin d'aller à la rencontre des écoles pour discuter de la cause environnementale. Echange avec ce jeune équipage juste avant qu'il ne largue les amarres.

Colocataires à la ville et à bord

Enola, Elia et Carla
Enola, Elia et Carla

Etudiantes en école d'ingénieur à Grenoble, Enola, Elia et Carla souhaitent depuis longtemps partir pour un long périple en voilier autour de l'Atlantique. Voulant donner un sens à cette année de voyage, les trois amies ont monté le projet Trimousse, dont l'objectif est de pousser la porte des écoles des pays visités :

"Notre but est d'intervenir dans les écoles et d'ouvrir le dialogue sur l'environnement, de donner aux jeunes générations les outils nécessaires pour qu'elles puissent décider de leur futur. En partenariat avec l'association Wing Océans, nous allons également collecter de précieuses données pour l'étude de la pollution plastique et de son impact sur la faune marine. "

L'itinéraire du projet Trimousse
L'itinéraire du projet Trimousse

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Genesi 43 La fiche technique
12.60 mLongueur hors-tout
4.02 mLargeur - Bau
9 100 kgDéplacement lège
Vallicelli AndreaArchitecte
Voir la fiche technique du Genesi 43

Comar Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...