L'archipel des îles Yasawa
Aux Fidji, les îles Yasawa forment un archipel au nord-ouest du territoire. Une vingtaine d'îles volcaniques s'étendent sur 80 km du nord au sud, sur une surface de plus de 135 km².
L'archipel où l'on parle fidjien et anglais est plébiscité par les équipages, majoritairement venus de Nouvelle-Zélande, d'Australie ou de Polynésie. Les paysages y sont d'une étonnante diversité et les zones de mouillage sont idéales pour la pratique du snorkeling, de la plongée, ou la visite du territoire.
L'hydrographie des cartes de navigation fidjienne est hasardeuse et d'une manière générale, il vaut mieux arriver au matin, lorsque le soleil permet de deviner les fonds. En face d'un village, le plaisancier ira systématiquement se présenter au grand chef et participer à une cérémonie d'accueil afin d'obtenir le droit de visite. A cette occasion, il offrira du Yaqona, le kava local.

Yasawa Island
L'île la plus au nord de l'archipel porte le nom du groupe tout entier. Au sud de celle-ci, il est possible de mouiller entre les îles Yasawa, Sawa-i-Lau et Nacula, face au petit village de Nabukeru.

Ici, les quelques bateaux mouillés par 15 à 20 mètres de fond sont entourés de collines, montagnes et falaises. Les plages des trois îles sont agréables à fréquenter, et les paysages ...
Écoutez cet article

/ 

















