Golden Globe Race 2022/23, une femme en tête de la course autour du monde

Après 164 jours de mer en solitaire, Kirsten Neuschäfer vient de franchir le Cap Horn en tête dans la Golden Globe Race 2022/23. Un exploit pour cette femme sud-africaine à qui il reste encore tout l'Atlantique à remonter avant de franchir la ligne d'arrivé aux Sables-d'Olonne.

Écoutez cet article

La Golden Globe Race reste une course hors norme. Son format, naviguer à l'ancienne, veut remettre les navigateurs dans des conditions approchantes de l'édition de 1967-68. Pour cette seconde édition, ils étaient 16 concurrents à prendre le départ sur des voiliers à quille longue de moins de 40 pieds.

Plus que 4 concurrents sur les 16 au départ

Mais ce tour du monde en solitaire sans escale ni assistance qui part et arrive aux Sables-d'Olonne met à rude épreuve les marins et les bateaux. Après plus de 160 jours de course, il ne reste plus que 4 solitaires encore en course !

Toujours bien placée dans le peloton de tête, Kirsten Neuschäfer, la Sud-Africaine de 40 ans, vient de franchir le Cap Horn. Et pour la première fois dans un tour du monde à la voile, c'est une femme qui mène.

Une femme en tête

Aujourd'hui, cette femme possède 300 milles d'avance sur le second l'Indien Abhilash Tomy. Ce marin avait abandonné sur l'édition précédente à bord de sa réplique de Suhaili le voilier qui a gagné l'édition de 1968.

Si elle maintient son rythme, Kirsten Neuschäfer pourrait arriver aux Sables-d'Olonne mi-avril 2023, soit après plus de 7 mois en mer. Si cette femme réussit cet exploit, elle sera accueillie en héros, comme savent le faire les sablais pour tous les marins qui rentrent d'un tour du monde.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...