Brèves / Course au large : les infos de la semaine du 17 mars 2023

© Gauthier Lebec - GUYOT environnement Team Europe

Votre magazine de la plaisance relance sa rubrique des brèves de la course au large. Chaque semaine ou quinzaine, en fonction de l'actualité course, retrouvez le vendredi, les informations qui ont marqué le monde de la course au large. Au programme de cette semaine, mise à l'eau, nouveaux programmes de course et victoire.

Paprec Arkea a tiré ses premiers bord

Quelques semaines après sa mise à l'eau à Lorient, le nouvel IMOCA de Yoann Richomme, Paprec-Arkea a tiré ses premiers bords ce mercredi 15 mars 2023. Le skipper et ses équipiers ont rapidement pris en main leur nouveau bateau pour atteindre les 25 noeuds de vitesse et réaliser de belles images de drone avec l'IMOCA en plein vol. Cette première navigation, d'après les images, a ravi l'équipage.

L'IMOCA Paprec-Arkea pour sa première navigation © Eloi Stichelbaut / PolaRYSE / Paprec Arkéa
L'IMOCA Paprec-Arkea pour sa première navigation © Eloi Stichelbaut / PolaRYSE / Paprec Arkéa

Un nouveau programme de course pour Romain Pilliard

Romain Pilliard sur son trimaran Use It Again, figure de l'économie circulaire, annonce une nouvelle campagne pour 2023-2027. Celui-ci participera à plusieurs courses en solitaire et en double en Atlantique, à des transatlantiques comme la Québec Saint-Malo 2024 et la Route du Rhum 2026. Il tentera également à nouveau de battre le record du tour du monde à l'envers, cette fois ci en solitaire.

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...