Créer un bateau avec trois cabines et deux cockpits
Présenté en janvier 2023 au Boot Düsseldorf, le Sargo 45 est le plus grand modèle du chantier finlandais avec ses 14,60 m de long et 4,25 m de large. Auparavant le plus grand modèle du chantier était le Sargo 36, décliné également en version flybridge, avec une longueur de 11,80 m. Autant dire que le gap entre les deux modèles est important !
L'idée de créer ce nouveau modèle est née lors du confinement en 2020 comme nous l'explique Thomas Sarin, CEO de Sargo. Il nous explique pourquoi le choix de cette taille : "Nous voulions créer un bateau avec trois vraies cabines et deux vrais cockpits. 45 pieds nous a paru la taille idéale."
Et le pari est réussi puisque c'est à bord de la coque N°5 que nous avons navigué et que le carnet de commandes est plein jusque 2026. Sachant qu'un bateau nécessite 4 mois de construction, autant vous dire que le Sargo 45 s'avère être un vrai succès !

Une construction de qualité pour un grand confort à bord
Le Sargo 45 est fabriqué en fibre de verre infusée sous vide et laminée à la main dans l'usine du chantier qui dispose désormais de 3 lignes de production. Véritable bateau de croisière, il offre un aménagement en conséquence pour vivre à bord, longtemps, en nombre et dans le plus grand confort. Le poids s'en fait un peu ressentir - 12 tonnes - mais son programme est bien d'offrir un bateau sûr et confortable pour la croisière au long cours. Nulle question de vitesse bien qu'au besoin, le Sargo 45 puisse atteindre les 37 noeuds. ...
Écoutez cet article
Sommaire du reportage
1

/ 























