La société Maxsea, qui a développé son logiciel Time Zéro disponible sur PC et iPad, travaille en secret depuis 2019 ans sur un nouveau projet : le développement de sa propre cartographie numérique ! Jusque-là, le marché se divisait entre 2 acteurs dans ce domaine : Navionics, désormais propriété de Garmin, et C-Map, appartenant à Navico, tous deux fabricants de matériel de navigation électronique. De son côté, Maxsea, dans le giron de Furuno, sentait bien que les accords pour utiliser l'une de ces deux cartographies risquaient de s'interrompre à tout moment. D'où la volonté de s'en émanciper et de voler de leurs propres ailes.
Pour créer la cartographie TZ Maps, le chantier a été énorme, car il a demandé de trouver des accords avec chaque service hydrographique de chaque pays pour dresser les nouvelles cartes. Appuyé par 4 cartographes en interne à plein temps, le résultat est spectaculaire. En effet, comme il nous y a habitués, Time Zéro innove, sur un domaine où l'on pensait pourtant avoir fait le tour.
Des cartes qui ressemblent à des raster

Les cartes Raster sont des scans des cartes papier. Les habitués de la navigation les apprécient pour leurs détails et leurs couleurs. Pour ...
Écoutez cet article

/ 














