Vendée Globe 2024, 44 inscrits pour 40 places au tour du monde

L'organisation du Vendée Globe vient de dévoiler la liste des skippers inscrits pour le plus grand challenge de la classe IMOCA. Actuellement au nombre de 44 - un record d'inscription - ils ne seront finalement que 40 à s'élancer en solitaire autour du monde.

Une édition record du Vendée Globe en 2024

La 10e édition du Vendée Globe s'annonce d'ores et déjà comme un nouveau record. Alors qu'ils étaient 37 postulants et 33 partants en 2020, ils sont 44 à espérer participer au Vendée Globe 2024. Pourtant, ils ne seront que 40 à prendre le départ du tour du monde en solitaire, le 10 novembre 2024.

Parmi les inscrits, on trouve 18 bizuths, preuve que le Graal des marins attire toujours autant. Violette Dorange, seulement âgée de 22 ans, est la plus jeune participante et naviguera à bord de l'ancien IMOCA de Jean Le Cam. Celui-ci figure également parmi les inscrits en tant que doyen avec ses 64 printemps. Il a d'ailleurs mis à l'eau un nouvel IMOCA scow sur plan Raison, sans foils, tout comme Eric Bellion, premiers bateaux neufs sans foils depuis plusieurs années dans la classe.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Vendée Globe 2028 : nouvelles règles de qualifications, capteurs embarqués et 40 IMOCA maxi
Benjamin Dutreux prépare un nouvel IMOCA signé Koch et Multiplast pour le Vendée Globe 2028
Violette Dorange raconte son premier Vendée Globe dans un carnet de bord illustré
En ImageAsado face au canal de Beagle, avec Jean Le Cam, Vincent Riou et Isabelle Autissier
Saucisses grillées en Terre de Feu avec Jean Le Cam sur le Vendée Globe 2008

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite

Présentation Équipe de France de Voile Olympique et grands rendez-vous 2026

CHARLIE DALIN, MARIN DE L'ANNÉE 2025